Coordinateur⸱trice⸱x de l’espace hygiène à ESCAPE (10%)

Un nouvel espace d’hygiène à Yverdon offre un accueil hebdomadaire proposant des soins hygiène complets et gratuits à une population précarisée.

La personne responsable de l’espace hygiène jouera un rôle clé dans la gestion administrative de l’accueil hygiène, ainsi que dans la communication avec le réseau socio-sanitaire yverdonnois / vaudois.

📍Lieu: Avenue des Sports 5, 1400 Yverdon. Il s’agit d’une ancienne friche industrielle qui héberge maintenant une profusion d’associations.

Accessible à 15 min à pied depuis la gare d’Yverdon. Parking à proximité.
Locaux de travail au rez, avec rampe.

La description ci-dessous se veut exhaustive et mentionne la responsabilité finale, mais des tâches seront partagées avec des bénévoles et l’équipe employée existante.

 

Responsabilités principales

 

  1. Planification et coordination de l’accueil :
    • Gérer les bénévoles et garantir les conditions nécessaires au bon déroulement de l’accueil;
    • Participer au tournus selon disponibilités (pas nécessaire chaque semaine);
    • Tenir à jour les documents de registre de fréquentation et de statistiques afin de pouvoir assurer un retour à la fondation Leenards.
  2. Gestion du lieu
    • Garantir l’organisation de l’espace afin de permettre une utilisation optimale des installations
    • S’assurer de la propreté des installations au long cours
    • Nettoyer les linges utilisés ; 1 fois/semaine
  3. Gestion du stock de matériel 
    • Solliciter le réseau socio-sanitaire local pour  obtenir des dons de matériel d’hygiène et de produits de nettoyage
    • Vérifier que tout le matériel nécessaire est disponible pour la prochaine ouverture et le communiquer aux bénévoles
    • Assurer la logistique des besoins matériaux (récupérer, acheter)
  4. Collaboration interdisciplinaire
    En cas de besoin de la part des bénéficiaires, les orienter vers le réseau socio-sanitaire (Case2Santé, CASO, Caritas, EVAM, Point d’eau etc.)

Compétences requises

  • Sensibilité aux besoins des populations précarisées
  • Personne consciencieuse se souciant du bon contact avec les bénéficiaires
  • Connaissance du réseau socio sanitaire local un atout
  • Expérience de planification, d’organisation et de coordination
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Connaissance minimum de traitement informatique

Conditions

10 % = 4 h/semaines, avec une présence sur place d’environ 2 heures/semaine.

CDD de 12 mois.

Nous encourageons les personnes de tous horizons et tout âge à postuler.

Lettre de motivation et CV à envoyer à hygiene@case2sante.ch avant le 15 juillet.

Engagement souhaité dès juillet 2025

 

 

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