Coordinateur⸱trice⸱x de l’espace hygiène à ESCAPE (10%)
Un nouvel espace d’hygiène à Yverdon offre un accueil hebdomadaire proposant des soins hygiène complets et gratuits à une population précarisée.
La personne responsable de l’espace hygiène jouera un rôle clé dans la gestion administrative de l’accueil hygiène, ainsi que dans la communication avec le réseau socio-sanitaire yverdonnois / vaudois.
📍Lieu: Avenue des Sports 5, 1400 Yverdon. Il s’agit d’une ancienne friche industrielle qui héberge maintenant une profusion d’associations.
Accessible à 15 min à pied depuis la gare d’Yverdon. Parking à proximité.
Locaux de travail au rez, avec rampe.
La description ci-dessous se veut exhaustive et mentionne la responsabilité finale, mais des tâches seront partagées avec des bénévoles et l’équipe employée existante.
Responsabilités principales
- Planification et coordination de l’accueil :
- Gérer les bénévoles et garantir les conditions nécessaires au bon déroulement de l’accueil;
- Participer au tournus selon disponibilités (pas nécessaire chaque semaine);
- Tenir à jour les documents de registre de fréquentation et de statistiques afin de pouvoir assurer un retour à la fondation Leenards.
- Gestion du lieu
- Garantir l’organisation de l’espace afin de permettre une utilisation optimale des installations
- S’assurer de la propreté des installations au long cours
- Nettoyer les linges utilisés ; 1 fois/semaine
- Gestion du stock de matériel
- Solliciter le réseau socio-sanitaire local pour obtenir des dons de matériel d’hygiène et de produits de nettoyage
- Vérifier que tout le matériel nécessaire est disponible pour la prochaine ouverture et le communiquer aux bénévoles
- Assurer la logistique des besoins matériaux (récupérer, acheter)
- Collaboration interdisciplinaire
En cas de besoin de la part des bénéficiaires, les orienter vers le réseau socio-sanitaire (Case2Santé, CASO, Caritas, EVAM, Point d’eau etc.)
Compétences requises
- Sensibilité aux besoins des populations précarisées
- Personne consciencieuse se souciant du bon contact avec les bénéficiaires
- Connaissance du réseau socio sanitaire local un atout
- Expérience de planification, d’organisation et de coordination
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Connaissance minimum de traitement informatique
Conditions
10 % = 4 h/semaines, avec une présence sur place d’environ 2 heures/semaine.
CDD de 12 mois.
Nous encourageons les personnes de tous horizons et tout âge à postuler.
Lettre de motivation et CV à envoyer à hygiene@case2sante.ch avant le 15 juillet.
Engagement souhaité dès juillet 2025